Le Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) a abrité ce mardi 13 décembre 2022 un événement important dans le domaine de la formation en Côte d’Ivoire.
Accompagné d’une forte délégation, M. KONE Tiémoman, Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UV-CI), s’est rendu dans les locaux du Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire pour y rencontrer M. Moussa DIABATE, Directeur Général du CED-CI, afin d’officialiser un partenariat de travail entre les deux structures.
Mutualiser leurs ressources, échanger leurs expériences, leurs technologies ainsi que leurs actions en vue de vulgariser la formation à distance par le biais des technologies de l’information et de la communication notamment les sessions de visioconférences, de classes virtuelles, de E-learning… telles sont quelques orientations qui constituent les fonds baptismaux de ce ‘‘mariage’’ entre ces deux institutions ivoiriennes.
Une collaboration entre ces deux organisations s’imposait, d’autant plus que toutes les deux interviennent dans le domaine de l’enseignement à distance.
Se prononçant sur l’importance de l’évènement de ce jour, les deux Directeurs Généraux ont exprimé leurs satisfactions pour ‘‘ cette union’’, mais également pour leur collaboration afin de répondre aux défis de la vulgarisation de la formation par les TICs dans notre pays.
Nul doute que ceci favorisera quantitativement et qualitativement l’accès aux formations à distance à un grand nombre de personnes en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre s’est achevée par une visite des lieux.
Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des ressources humaines.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire
created with